Libérez l’ours en vous

Salut🤗

J’suis contente de vous retrouver pour une petite critique de ce livre❤ J’espère que ça va vous plaire !

-Libérez l’ours en vous-

Titre : Libérez l’ours en vous

Auteur : Carole Trébor

Prix : 17,95€

Édition : Syros

Thèmes : Théâtre, Amour, Amitié, YA, professeur…

Kolia et Lisa participent à la troupe de théâtre de leur établissement. Ils ont hâte de voir le professeur de théâtre, Patricia Valente qui les emmène dans leur monde.

Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu. Ils vont devoir persévérer. S’entraider. Apprendre à s’aimer. Et jouer car le théâtre est leur dernier pilier.

On retrouve les deux personnages principaux, que j’ai cité dans mon résumé. Personnellement, j’ai aimé les personnages, l’ambiance, leur envie de jouer et de plaire. Ils sont déterminés à s’en sortir, j’aime vraiment ça. Malheureusement, j’ai eu du mal à m’attacher à certains personnages, au point de me détacher de cette histoire. J’avais vraiment un regard extérieur, alors que d’habitude je suis emballée dans l’histoire, avec les personnages.

Tous les deux doivent mener de front leur vie perso et ce théâtre, qui pour eux, est un refuge. J’ai vraiment pris plaisir à lire ce livre que j’ai trouvé structuré, bien écrit et intéressant.

L’histoire est étonnante mais un peu prévisible, malgré tout. Je me doutais que ça se passerait ainsi même si, le suspense était bien maintenu. Contrairement au dernier que j’ai lu (en 1 jour,hein, je précise😂), j’ai mis environ 2 semaines à le lire. Un bouquin de taille classique, je dirai.

« Les élèves du club sont tous monter spontanément sur la scène, leur lieu de répétition, ils attendent maintenant le fameux Christophe dans la pénombre de la vaste salle. Cyril tente quelques blagues maladroites pour combler le vide de l’absence de leur professeur; le maigre Ethan se tortille, mal à l’aise; Lisa noue ses cheveux en queue de cheval et essuie ses mains sur son pantalon en jetant un regard peu amène à Ilona, qui sourit timidement, tandis qu’Olivier, moulé dans un jean délavé, consulte compulsivement son portable. Samia n’est même pas là, il faudra la convaincre de continuer le théâtre avec eux. »

8/10

(-1 pour les personnages peu attachants,

-1 pour le scénario un peu prévisible)


Bref,un livre à lire sur le toit de votre maison (bah, enfin, ne prenez pas cet air étonné, tout le monde fait ça😂)

Voilà, cette petite critique est terminée, j’espère qu’elle vous a plu🧡!

Line🐱

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s