Les grands espaces

Heyyy, désolée pour celles/ceux qui ont déjà vu cet article, WordPress a encore bugé (#passionbugwordpress) bref, il ne devait pas être publié🤷🏻‍♀️

Sinon, je suis contente de vous retrouver pour cette critique💛🌹

Et =》C’est parti🧡

– Les grands espaces –

Titre: Les grands espaces

Auteur: Catherine Meurisse

Édition: Dargaud

Prix: 19,99€

Thèmes: Bande dessinée, autobiographie, nature, enfance…

Sa campagne. Son cocon.

Dans l’espace où elle a grandi, elle nous raconte ses aventures, ses mésaventures… Bref, son enfance dans une campagne calme, dans cette grande et vieille maison de pierre qui est rénovée petit à petit…

Franchement, une lecture très positive, remplie de bonheur et d’innocence🌻

J’ai vraiment apprécié les dessins de paysage, de plantes… ça me fascine toujours, on dirait presque une photographie !

Je vous avouerais que c’est très simple car c’est juste l’histoire de l’enfance de l’auteur, il n’y aura pas de suite, mais honnêtement, c’est vraiment une lecture que l’on déguste, agréable et sans prise de tête. C’est totalement le genre de bd que tu lis vite mais en l’appréciant sans problème. Un petit bonheur !

Les dessins des personnages sont plutôt assez spécifiques, mais je sais que l’auteur a travaillé chez Charlie Hebdo, ce qui donne cette touche différente aux personnages. Ça contraste presque avec les paysages réalistes !

Mais on n’est pas totalement plongé dans l’histoire, car cela reste très poétique, et le but est aussi de parler des effets de l’homme sur la campagne. De plus, cela reste une bd pour adulte, de mon point de vue en tout cas.

Exceptionnellement, je ne mettrais pas de note, car je trouve que cela reste spécifique, et ne demande pas spécialement de note comme pour un(e) roman/bd fictif(ve).


J’espère que vous avez aimé cet article un petit peu différent des autres🌷❤

Ça m’a fait plaisir de lire cette bd que je conseille à tous !

Bizzz💛

Line🐱

2 commentaires sur « Les grands espaces »

Laisser un commentaire