Applis to improve your everyday life🌿

hello!

Bon, certes le titre est en anglais et cet article est en français mais c’est simplement parce que j’avais du mal à trouver un titre en français sur le sujet de cet article qui me plaisait ahah ! (Je suis la pire)

Bon, j’espère que vous allez bien en ces temps troublés !

Je vous retrouve pour un article qui change complètement de d’habitude, mais même si ce sujet a été vu et revu, je me suis dit que c’était toujours sympa de vous partager ces applications qui améliorent constamment mon quotidien et qui me permettent de prendre soin de moi tout en étant productive ! (Et oui, c’est possible eheh)

Attention, je précise que j’suis une très grande adepte de la procrastination (c’est peu de le dire) mais je tiens quand même à vous partager toutes ces applications dont je me sers tous les jours (ou presque)

Allez =》 C’est parti🧡


~ TickTick

Oui, oui, c’est bien le nom de cette application qui permet de faire des to-do-list. Je sais qu’il existe un grand nombre d’applications de ce genre, maiiiiis celle ci me convient juste parfaitement. Tu créés tes catégories, et dedans tu ajoutes les choses à faire/à acheter, tu peux même ajouter une date ou/et l’importance de ton truc à faire.

Par exemple, j’ai un catégorie: « films à voir » avec tout un tas de films ou séries que je me dois de visionner ! J’ai aussi la catégorie « Aujourd’hui » qui me sert à programmer ma journée et à faire ma to-do-list.

Je ne met pas d’images parce que j’ai beaucoup de détails perso sur cette appli.

~ Plant Nanny

Cette application est top !

Son principe est extrêmement simple : en fonction de ton genre, ta taille et ton poids, après avoir choisi ta plante, l’application détermine le nombre de verres d’eau que tu te dois de boire tous les jours ! Tu reçois une petit notification toutes les 2h ou 4h pour te rappeler de boire et au passage, te permettre de nourrir ta petite plante !

Bien évidemment, comme tu n’as pas envie de la voir dépérir, tu bois beaucoup plus !

C’est la meilleure application que j’ai trouvé dernièrement pour m’obliger à boire, mais de manière ludique !

~ 7M Women

Une application pour faire du sport ! Ça fait déjà un certain temps que je fais du sport de chez moi de manière régulière (1 an et demi il me semble). Cette application comporte différentes séances simples, qui demandent peu d’équipements, et que est adapté à différents niveaux.

Je conseille bien évidemment de faire du sport régulièrement, je me sers souvent de cette application comme échauffement mais aussi parfois comme séance complète si je me lance dans le niveau avancée. Il existe de nombreuses youtubeuse que je vous recommande pour faire du sport telles que Chloé Ting, Pamela Reif ou encore Madfit.

À vous de trouver ce qui vous convient !

~ Forest

THE application pour être productif !

Ton téléphone est une distraction constante à ta productivité ? Ça t’empêche de travailler parce que cette notification Instagram semble bien plus intéressante ? Eh bien, go Forest.

Fais pousser ta forêt, et plante des arbres. Tout simplement. Tu décides de travailler pendant 1h30, lance l’application, mais un chronomètre de 1h30. Pendant ce temps là, un arbre va pousser, sauf que si tu quittes l’application, tu risques de le tuer ! Donc tu es obligée de rester sur l’application pendant 1h30, le temps où tu veux terminer ton taff ! C’est donc 1h30 où tu ne touches pas à ton téléphone !

~ Pinterest

Bon, pas besoin de vous faire un dessin, c’est juste la parfaite application pour mettre en place des goals, créer des épingles inspirante et trouver la motivation. Mais attention, cette application peut rapidement devenir une distraction ahah !

~ Wakey

Rien de spécial sur cette application mise à part que c’est une application de réveil classique mais que je trouve tellement mignonne, c’est terrible ahah !

~ Yummly

La meilleure application de cuisine que j’ai testé jusqu’ici. Je précise qu’elle est complètement en anglais par contre.

Les recettes sont faciles à trouver, tu remplis ta « pantry » soit ce que tu as en stock avec toi et elle te trouve des recettes en fonction. Tu peux programmer ta liste de course, organiser tes heures de repas, découvrir de nouvelles recettes en fonction de tes goûts et des tes critères, choisir le taux de gras, de sel, le temps de préparation… Bref, un énorme livre de recettes interactif parfaitement adapté à ce que tu as dans ton frigo !

Et enfin : ~ Meditopia

Si tu médites, voici une application que je trouve pas trop mal. Quelques méditations guidées, des sons que tu peux écouter, des petits mots positifs que tu reçois en notification. Bref, simple et sympa, je conseille !


J’espère que cet article vous aura plu !

Black Lives Matter✊✊🏻✊🏼✊🏽✊🏾✊🏿

Une belle journée à vous !

Débizou❤

Line🐱

6 commentaires sur « Applis to improve your everyday life🌿 »

    1. Oui, je les conseille absolument toutes, mais cela dépend aussi de la manière d’utiliser son téléphone ! J’ai tendance à beaucoup m’en servir, donc toutes ces applications me sont utiles. Pinterest, c’est juste parfait pour trouver des idées sur certains thèmes (Je m’en sers notamment en dessin)
      Merci pour ton commentaire💛

      Aimé par 1 personne

  1. Je ne connaissais que Forest et Pinterest. Cette dernière étant pour ma part surtout une source de distraction, j’enchaine les images sans faire attention au temps, oups 🙈
    Plant Nanny est trop chou 😍
    Je vais aller jeter un coup d’oeil sur tout ça, merci pour cette sélection!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire