petites musiques du moment…

hello!

j’vous retrouve pour une petite dizaine de musiques que j’écoute en boucle en ce moment :)) Elles m’accompagnent partout ahah… Et certaines sont même devenues absolument cultes et incontournables !

Allez =》C’est parti🧡

Ces derniers temps, j’ai réellement tendance à me tourner vers des musiques « émotions », qui me parlent et me touchent vraiment disons. J’ai plein d’autres musiques à partager mais je me suis dit que j’allais majoritairement mettre des nouvelles musiques et des nouveaux artistes (à vrai dire, j’ai tendance à ne pas beaucoup changer de musiques, j’écoute toujours les mêmes, que voulez-vous, je me lasse pos !)

Mon coup de cœur : ~ No Time To Die, Billie Eilish

Cette musique, c’est vraiment quelque chose… La voix de Billie Eilish est juste époustouflante, elle transmet tellement d’émotions dans cette musique. Cette musique est juste puissante, hâte de la découvrir dans le nouveau 007 !

~ The Man, Taylor Swift

Eh oui, il fallait retrouver ma très chère Taylor Swift, au moins une fois ! Dernièrement, ses chansons sont plus engagées qu’auparavant, une d’entre elles défendant la cause LGBTQ+ et celle-ci abordant la place des femmes en général et dans le monde des célébrités. Cette musique est hyper rythmée, et j’vous conseille vraiment d’aller voir le clip, où elle joue elle-même le rôle de l’homme (le travail sur le maquillage est wow)

Lien du clip https://youtu.be/AqAJLh9wuZ0.

~ Summertime Sadness, Lana Del Rey

Cette musique… je la connais depuis longtemps, mais je l’ai redécouverte assez récemment et elle est vraiment belle. La voix de la chanteuse est juste incroyable, et la musique est tellement profonde !

Une beauté !

~ Shallow, Lady Gaga, Bradley Cooper

Encore une musique à émotions, sûrement encore plus pour ceux ayant vus le film. De belles voix, de belles paroles, bref, un excellent ensemble qui rend cette musique splendide !

~ ocean eyes, Billie Eilish

Une belle musique, avec la voix cristalline de Billie. Elle est si belle, poétique, légère… je valide !

~ Before you go, Lewis Capaldi

J’adore cette musique. Je l’ai un peu découverte par hasard, et j’suis tombée en amour de sa voix et de ses musiques en général. Il a un vois puissante, de beaux lyrics, bref, tout pour faire une aussi jolie musique que celle-ci.

~ Red dead Redemption – Cruel, cruel world – Main theme

Je n’ai pas réussi à trouver l’artiste qui chante la musique du jeu… Il se trouve qu’il en existe deux versions: celle-ci (par Geek music sur spotify) et une autre, avec une voix et un rythme différent.

J’ai un préférence pour cette version, plus country et dynamique que l’autre, qui me rappelle tellement ce magnifique jeu qu’est red dead 2 (un article dessus ne devrait pas tarder eheh)

~ Toss A Coin To Your Witcher, Sonya Belousova

Je n’ai pas vu la série (j’ai pas netflix et je regarde pas en streaming donc bon), mais j’ai tellement entendu cette musique ! Et j’aime beaucoup. J’ai toujours un faible pour les musiques de films/séries/jeux vidéo (j’ai juste une playlist de 200 musiques de ce genre sur spotify hum hum) et celle-ci est vraiment belle, ayant joué au jeu The Witcher, je trouve qu’elle représente si bien l’ambiance de l’univers ! Je la conseille définitivement !

~ Blinding Lights, The Weeknd

J’adore le rythme de cette musique, elle fait tellement années 80’s… Et la voix de The Weeknd quoi ! Sa maîtrise vocale est juste impressionnante, cette musique est perfect !

~ Uptown Funk (feat. Bruno Mars), Mark Ronson

Cette musique me fait juste bouger. Genre vraiment, à croire que j’suis presque habitée quand je l’entend. Parfait pour faire du sport tout en chantant je trouve.

~ bad guy, Billie Eilish

Oula décidément, il y a beaucoup de Billie dans cette sélection ! C’est un gros coup de cœur de cette année, ces musiques me parlent beaucoup. Celle-ci est la première que j’ai écouté par la chanteuse et le rythme est absolument incroyable, je recommande totalement !

Mes classiques, les intemporels:

~ Bohemian Rhapsody, Queen

Bah oué. Il fallait que je vous parle de cette musique que l’on ne présente plus. Le groupe Queen est un essentiel. Cette musique est culte, je ne peux que vous la conseiller !

~ Take on Me, a-ha

Tiens, en parlant de musiques cultes… De base, je ne suis pas une grande fan des musiques des années 80’s, 90’s mais je dois reconnaître qu’il existe quelques pépites… Et celle-ci en fait indéniablement partie ! Je l’ai découverte dans un contexte spécifique, elle a donc une place spéciale dans mon cœur en quelque sorte…


Voilaaaa… J’ai fini par revenir finalement !

j’espère que cette présentation de quelques musiques vous a plu, peut-être même que vous en avez découverte (honnêtement, à moins que vous écoutiez uniquement des musiques françaises, je pense que vous les connaissez toutes ou presque)

Dé bisous✨❤️

Line🐱

Laisser un commentaire